En tant que président de l’Association « Les Étincelles 72 », j’initie mon propre récit de vie, allez hop ! :
« Je suis né en 1987 en France, dans le département de l’Yonne, à Migennes.
Les bonnes fées qui se sont penchées sur mon berceau m’ont offert le pouvoir d’être un « enfant indigo » (terme créé par l’américaine Dolorès Cannon) ; ce qui signifie que je suis née hypersensible, connectée intuitivement au monde, avec un cerveau bien structuré, et un cœur dont on ne voit jamais que la moitié. Mais ce n’est pas tout : pour compenser ces deux cadeaux, je suis né bizarrement fabriqué : je suis le seul en France avec le Syndrome de HARTNUP.
Du coup, mes deux meilleurs amis et alliés qui participent à mes déplacements sont un fauteuil roulant (Maurice dit Momo !) et une béquille (Becky !), quand mes jambes décident de ne pas s’endormir !! Avec tout cela, je suis donc hypersensible, mais ce n’est pas tout, je suis aussi hyper-intelligent ; ce qui fait de moi une personne avec un champs émotionnel infini et une conscience spirituelle hyper profonde. Ce n’était pas tous les jours facile quand j’étais enfant, puisque j’étais complètement différent dans mon « altérité », et donc je me sentais souvent seul par apport à « tout le monde ». La souffrance, l’incompréhension, les attentes de ma famille, le regard et le jugement des autres ; tout ceci a fragmenté mon miroir de telle manière à ce que je ne me vois pas tout de suite comme un super héros. J’ai affronté beaucoup d’adversité et ai dû faire preuve de beaucoup de résilience pour m’accepter et m’aimer tel que je suis. Aujourd’hui, c’est chose faite ! » …Non sans vaillance, non sans difficultés, non sans « nids de poules » pour m’empêcher d’avancer avec Maurice ou Becky en sortant de chez moi ; mais je suis « super déterminé » et mes supers pouvoirs me permettent d’être une personne riche intérieurement, compassionnelle, empathique, aimante, et et donc « Super Humaine ». Peut-être que sans ce cheminement difficile dans l’épreuve, j’aurais été ou serais devenu quelqu’un de « banal », avec une perception uniquement tournée vers mon nombril… et comme j’ai été opéré d’une hernie ombilicale, c’est compliqué de le voir ce nombril !!! Tout ça pour vous dire que parfois la destinée emprunte des sentiers escarpés pour vous amener à comprendre mieux qui vous êtes à l’intérieur, pourquoi vous êtes là, ici-bas et surtout ; quel est le vrai sens du mot « humain ».
Puisque quelque-part, je suis devenu à moitié ange, à moitié humain.
Je vous invite vous aussi à raconter votre histoire, votre légende personnelle, car plus nous aurons de récits de vies, plus nous créerons un cercle vertueux sur la thématique du handicap ou des supers pouvoirs. Au choix !
Car nous sommes tous nés avec un super pouvoir, celui d’être « humain » ….