Nous sommes arrivés aux alentours de 11h30, avons récupéré les clés d’un local afin d’installer les barnums de 3 stands présents sur le circuit de la randonnée « CAPASS, SASSA, Du Pain sur la Planche ».

Départ à 14h00, d’une soixantaine de participants à la « marche collective ».

Florie-Anne Gardin, référente Handicap et Habitat inclusif, porteuse de cet après-midi de marche inclusive mettant en lumière le « bien vivre ensemble », a présenté l’initiative « Nous-mêmes », puis les différents partenaires solidaires.

Et hop! En avant: Ici, des personnes ayant un handicap se joignant à d’autres, valides; là, un groupe de lycéens venu marcher par plaisir et prenant l’initiative intuitive d’aider ceux qui pouvaient être en difficultés avec leur fauteuil roulant ou leurs bâtons béquilles de marche… De bonnes intentions, de belles énergies, beaucoup de sourire rapprochant des publics différents, ne se connaissant pas au préalable et se réjouissant d’un moment de partage bienveillant dans la nature.

Nôtre groupe hétéroclite et intergénérationnel de marcheurs a fait une première halte à la SASSA (Association Sablé Sport Santé) dans une ancienne cours d’école réaménagée, pour y installer plusieurs structures. Équipés d’un petit réveil musculaire, Melaine et Antoine, les coachs sportifs de la SASSA, ont fait exécuter au groupe quelques mouvements d’échauffement musculaire, aidant à la marche.

Nous sommes ensuite tous montés vers le château, situé dans les hauteurs de la commune de Sablé, pour admirer la vue panoramique et faire une 2nde halte. Camille de la CAPASS nous attendait pour un autre exercice musculaire en musique: 20 sec d’activité sportive, suivie de 10 sec de repos.

Nous avons traversé le superbe parc du château, puis le centre-ville, parcouru l’itinéraire prévu qui nous à emmené sur la berge du port de sablé, comme indiqué sur la carte ci-dessous, pour arriver à l’hippodrome de Sablé, terminus de la marche collective, où nous avons rencontré l’association » Du pain sur la planche » qui nous a gentiment offert des boissons rafraîchissantes « smoothies », encourageant notre accomplissement de parcours à pieds et à roues de 5,8 kms!.

Chacun de nous est reparti souriant, réjoui de cet après-midi de rencontre de « l’altérité », effaçant toutes les différences d’âges, de handicaps physiques visibles ou invisibles, pour ne laisser place qu’à l’humain créant un cercle vertueux collectif…Gratitude à tous les intervenants, les participants, les organisateurs, pour cette très jolie journée solaire!

suivez les sur les réseaux :

nous-mêmes
Verified by MonsterInsights