Assemblée Générale 2024 des Étincelles 72

Retour sur un temps fort associatif, placé sous le signe du bilan, des projets et de la convivialité.

Une assemblée générale conviviale au Mans

Le 7 décembre 2024, l’association Les Étincelles 72 a tenu son Assemblée Générale annuelle au Mans.

Cette rencontre a permis de revenir sur une année riche en actions, en rencontres et en engagements autour de l’inclusion, du handicap, du lien social et du vivre-ensemble.

Dès 15h, les adhérents, bénévoles, représentants associatifs et partenaires présents ont pu partager un moment d’échange dans une atmosphère chaleureuse et constructive.

Les principaux points abordés

Cette Assemblée Générale a été l’occasion de faire le point sur la vie de l’association et de préparer les prochaines étapes.

  1. Le bilan des activités 2023-2024 : une année marquée par des événements inclusifs, des temps de sensibilisation et des partenariats importants.
  2. Le rapport financier : présenté par notre trésorier, Pierre Giclat.
  3. Les projets pour 2025 : de nouvelles idées ont été partagées afin de poursuivre le développement des actions de l’association.
  4. La structuration du bureau : cette première Assemblée Générale depuis la création de l’association a également permis d’évoquer l’arrivée possible de nouvelles personnes souhaitant s’impliquer dans l’équipe dirigeante.

Un moment pour faire vivre le collectif

Au-delà des points administratifs, cette Assemblée Générale a confirmé la vitalité des Étincelles 72 et l’envie collective de continuer à agir pour une société plus inclusive.

La réunion s’est conclue par un moment convivial, permettant aux membres, bénévoles, adhérents et sympathisants d’échanger autour d’un repas partagé.

Ce temps de rencontre a renforcé la dynamique associative et a rappelé l’importance du partage, de l’écoute et de la participation de chacune et chacun.

Merci à toutes et tous

L’association remercie chaleureusement toutes les personnes présentes lors de cette Assemblée Générale.

Merci aux adhérents, valides et en situation de handicap, qui ont répondu présents et qui participent à faire vivre l’association au quotidien.

Merci également à Pierre et Sandra pour leur aide dans la préparation de cette Assemblée Générale.

Un merci tout particulier à Delphine, chargée de communication et de relations, pour son implication dans la création de l’affiche, la diffusion de l’événement, la recherche de salle et la préparation du document présenté lors de la réunion.

Merci aux associations présentes

Les Étincelles 72 remercient également les associations qui ont répondu présentes à ce rendez-vous associatif.

  • Les Handicapables ;
  • l’APF ;
  • France Épilepsie ;
  • Éclipse Voir Autrement ;
  • Awen ;
  • Lézar’Handie 72.

Nous remercions aussi Yves Calippe, qui nous a fait l’honneur d’être présent pour cette première Assemblée Générale.

Une nouvelle année pleine de projets

Cette Assemblée Générale a permis de confirmer l’énergie collective des Étincelles 72 et la volonté de poursuivre les actions engagées en faveur de l’inclusion, de l’accessibilité et du lien social.

Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle année d’actions positives en Sarthe.

Photo prise durant l'AG

Compte-rendu Ag 2024